languageالعربية

Grève des distributeurs de bouteilles de Gaz: le ministère clarifie

Le ministère de l'Industrie, des Mines et de l’Énergie a annoncé, ce lundi 21 mars 2022, avoir répondu aux accords préalables concernant l'augmentation de la marge des bénéfices pour les distributeurs de bouteilles de gaz ménager en gros malgré la non-augmentation des prix de gaz du consommateur depuis 2010.

Le ministère est en train d'étudier la situation financière des différents intervenants dans l'activité Stockage, mise en bouteille, transport et distribution de gaz de pétrole liquéfié. Le ministère travaille en concertation avec les administrations concernées pour développer le secteur et l'organiser davantage.

Le ministère a souligné, dans le même communiqué,  que pour préserver les systèmes de production et de distribution des bouteilles de gaz ménagers, et éviter toute rupture d'approvisionnement du marché en gaz de pétrole liquéfié, en particulier dans le cadre de la préparation au mois  de Ramadan, une période transitoire a été adoptée Constituer des équipes de travail communes avec les services administratifs concernés et tous les acteurs du marché du gaz de pétrole liquéfié pour élaborer des procédures techniques et d'accompagnement.

La Chambre nationale des distributeurs en gros de bouteilles de gaz ménagers, avait annoncé hier, dimanche, l'entrée en grève ouverte à partir d'aujourd'hui, après une séance de travail au siège du ministère de l'Industrie vendredi dernier qui n'a pas répondu à ses exigences professionnelles, selon le président de la Chambre Mohamed Menif.